28/02/2004

Supprimer la liste des derniers documents ouverts à la fermeture

Le menu Documents qui se trouve dans le menu Démarrer permet
d'accéder rapidement aux derniers documents ouverts.
Or pour des raisons de confidentialité,
vous souhaitez purger cette liste à l'arrêt de votre ordinateur.
Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Exécuter.
Saisissez alors la commande regedit puis validez
par Entrée pour ouvrir l'éditeur du Registre.
Ouvrez alors la clé suivante :
HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer.
Créez une nouvelle valeur DWORD en déroulant le menu Nouveau,
Valeur DWORD puis nommez-la ClearRecentDocsOnExit.
Double cliquez ensuite sur la nouvelle valeur
puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Validez enfin par OK.
Fermez alors l'éditeur du Registre.
La modification est immédiate.

15:40 Écrit par trucs-astuces-windows.com | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
Je viens de procéder à votre détail ci dessus, pour ôter à l'arrêt de l'ordinateur les documents ouverts au dessus de Démarrer. Hélas cela ne fonctionne pas.
Je suis sous XP
Peut être une manipulation ??
Merci

Écrit par : mygan | 14/02/2013

Les commentaires sont fermés.