05/02/2004

Interdire toute modification des paramètres d'Outlook Express



Pour empêcher les utilisateurs d'un ordinateur partagé de modifier les paramètres de courrier électronique dans Outlook Express, vous pouvez saisir une valeur dans la base de registres de Windows. Toute modification par le menu Outils / Comptes d'Outlook Express sera alors impossible.

Lancez pour cela l'éditeur de la base de registres de Windows. Si ce programme n'apparaît pas dans la liste des programmes du menu Démarrer, vous pourrez le trouver sous le nom regedit.exe dans le répertoire Windows de votre disque dur. Vous pouvez aussi cliquer sur le menu Démarrer de Windows, choisir la commande Exécuter..., taper Regedit dans la fenêtre de commande qui apparaît et valider en cliquant sur OK.

Développez l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftOutlook Express.
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le volet droit de la fenêtre, puis sélectionnez les commandes Nouveau et Valeur DWORD. Donnez à la nouvelle entité créée le nom No Modify Accts.

Affectez à cette chaîne la valeur 1, en double-cliquant sur son nom. Si plus tard, vous voulez désactiver le blocage, il vous suffira de donner à cette chaîne la valeur 0.

Fermez l'éditeur de la base de registres puis relancez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.

15:54 Écrit par trucs-astuces-windows.com | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.