Personnaliser le verrouillage du clavier" /> Installer et Désinstaller Netmeeting" />

17/10/2003

Partage de fichiers "Edonkey 2000 et Emule exemple de configuration"

J'avoue, moi aussi j'ai eu du mal à installer ces deux logiciels... Maintenant que j'ai un peu de conaissances, je vais vous aider à bien installer et vous servir d'Edonkey 2000 et eMule...

Edonkey :

Tout d'abord, vous devez télécharger la dernière version d'edonkey sur le site de l'auteur. Cliquez ici.
Edonkey est un logiciel d'échange de fichiers de PC à PC, ou de P2P ou encore de Peer-To-Peer. Le principe d'edonkey est de se connecter à un mini serveur sur lequel d'autres utilisateurs sont également connectés. Le rôle du serveur est de communiquer l'offre et la demande entre les différents utilisateurs. A partir de ce moment, vous entrez dans un système de queues, comme au supermarché et c'est chacun son tour. Autrement dit, lorsque vous êtes connecté à un serveur, ne déconnectez pas trop rapidement car vous perdriez alors votre place. Les serveurs sont (pour la plupart) connectés entre eux et communiquent vos demandes aux autres utilisateurs des autres serveurs.

Une fois installé, c'est là que viennent les problèmes de compréhension ! (c'est vrai qu'au début ça fait peur à voir tous ces onglets et serveurs dont on y comprend rien !).

Héhéhé, vous êtes dans un sacré pétrin là non ?! C'est bon, on va vous aider ! Voici une description de chaque onglet présent dans le logiciel lorsqu'on l'ouvre pour la première fois :

- Bouton prise verte : pour se connecter
- Bouton prise rouge : pour se déconnecter
- Options : Très important ! c'est là que vous allez définir vos caractéristiques de connection.
- Proxy : à utiliser uniquement pour entrer vos données concernant votre serveur proxy.
- Register: pour avoir la version complète (ou plutôt sans pub !)
- Home : la page d'accueil d'edonkey. Pour mettre à jour votre version par exemple...
- Search : pour rechercher des fichiers. Il faut évidemment être connecté pour que ça fonctionne.
- Download : C'est le centre de téléchargements. De nombreuses informations s'y trouvent.
- Shared : C'est là que vous définirez ce que vous allez partager.
- Serveur : Très important également : c'est à cet endroit que vous trouverez la liste des serveurs.
- Friends : C'est là que vous gérez la liste d'amis qui utilisent edonkey...
- Chat : salon de causerie, broubelage et cie...
- Skin : C'est donc là que vous habillerez votre edonkey préféré (1 skin dispo).

Exemple de configuration pour l'adsl. Cette configuration permet largement de continuer à surfer avec une bonne vitesse. Pour les plus exigeants, vous pouvez mettre en vitesse maximum de download 64 et 16 en upload. En dessous d'une vitesse de 10 en upload, vous etes obligés de mettre maximum 4 x la vitesse de l'upload en download. je m'explique Si vous mettez 5 en upload, vous pourrez maximum mettre 20 (ou moins) en download. A partir d'un upload de 10, vous etes plus libre. En Maxconnection, vous pouvez également augmenter le chiffre de 256 à 1024 ou 2048 ou encore 5000, c'est a vous de tatonner un peu suivant votre connection, votre pc etc.

- File name : le nom du fichier que vous chargez
- Statut : 6 statuts normaux sont possibles : 1° Hashing : edonkey découpe votre fichier en petits fragments. 2° Looking : edonkey cherche après des utilisateurs ayant des morceaux de fichiers que vous n'avez pas encore. 3° Transferring : edonkey charge sur votre pc le fichier. 4° Completing : edonkey recompose le fichier qui a été décomposé pour faciliter le download. 5° Complete : le fichier est pret a etre utilisé. 6° Insuffisant disk space : pas assez de place. Voyez les priorités pour celà ou votre vendeur de pc.
- Size : taille originale du fichier. Attention : les fichiers chargés peuvent dépasser la taille annoncée ( problèmes de bad crc ) .
- transfered : la taille du fichier déjà chargé sur votre disque
- speed & time : concerne la vitesse de download et le temps estimé restant pour achever un download.
- Progress : barres de statuts sur la disponibilité des fichiers : Rouge - personne n'a actuellement ce ou ces parties de fichier. Noir : ces parties de fichiers sont déjà présente sur votre disque dur. Bleu : partie de fichier disponnibles par un certain nombre d'utilisateurs. Au plus c'est bleu foncé, au plus le fichier est partagé.
- Priority : permet de définir une priorité de chargement.

 

eMule :

Tout d'abord, vous devez télécharger la dernière version d'eMule sur le site de l'auteur. Cliquez ici puis cliquez sur télécharger. eMule a été créé par le même auteur que Edonkey. Il a des avantages en plus que son grand frère, par exemple, il est déjà plus agréable à regarder et utiliser, mais aussi il permet de ne pas installer des utilitaires supplémentaires pour le faire mieux fonctionner.. De plus il est en français !

Voic l'interface de configuration des paramètres de connexion avec l'ADSL qui sont d'ailleurs ceux par défaut, donc les règlages ne seront pas très difficiles !.... De plus, 90% des utilisateurs de ces logiciels ont une connexion rapide et donc pas besoin de trop se fouller pour tout régler.

Le restant, serveurs et tout le tralala, c'est pareil que pour Edonkey, mais légèrement différent pour les icônes, voic donc la légende de tout ce charabia assez bien fait tout de même !...

Maintenant vous êtes prêts à télécharger des tas de DivX


--> Je remercie ces sites qui m'ont été très utiles : DivXovore.com et Rv007web.fr.st.

10:19 Écrit par trucs-astuces-windows.com | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

prob g un prob j'arrive po a me connecter a emule???
comment faire

Écrit par : jon | 06/02/2004

Merci Super blogs merci pour toute ces infos bien utile pour un débutant
Cosmoflup

Écrit par : Philippe | 13/07/2004

bof bof les réglages c pa top
ya bocou mieu
va voir sur le site emule france
sinon ton site i defonce tou
GspR ke mon pc va pa pété.lol
alé ciao é continu com ca

Écrit par : bobo | 26/02/2005

Les commentaires sont fermés.