Conserver votre activation de Windows XP pour une installation ultérieure" /> Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP" />

23/08/2003

Création d'une disquette de démarrage sur un ordinateur Windows XP

Formatez une disquette à l'aide de l'utilitaire de formatage de Windows XP.
Par exemple, insérez la disquette dans le lecteur de disquettes, tapez format a: à l'invite de commandes, puis appuyez sur ENTRÉE.
Copiez les fichiers Ntldr et Ntdetect.com à partir du dossier I386 situé sur le CD-ROM d'installation de Windows XP ou les disquettes d'installation de Windows XP, ou à partir d'un ordinateur exécutant la même version de Windows XP que l'ordinateur auquel vous souhaitez accéder à l'aide de la disquette de démarrage.Créez un fichier Boot.ini (ou copiez-le à partir d'un ordinateur Windows XP) et modifiez-le pour qu'il corresponde à l'ordinateur auquel vous tentez d'accéder.
L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur IDE à partition unique sur lequel Windows XP est installé dans le dossier Windows ; la valeur exacte de la section [operating systems] dépend de la configuration de l'ordinateur Windows XP auquel vous tentez d'accéder.
[boot loader] timeout=30 Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows [operating systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="Windows XP"
Si votre ordinateur démarre à partir d'un disque dur SCSI, vous devrez peut-être remplacer l'entrée multi(0) par scsi(0). Si vous spécifiez scsi(x) dans le fichier Boot.ini, copiez le pilote de périphérique adapté au contrôleur SCSI utilisé sur l'ordinateur à la racine du disque d'installation, puis renommez-le Ntbootdd.sys.
Remplacez le numéro de disk(0) par l'ID SCSI du disque dur que vous souhaitez démarrer. Si vous spécifiez multi(x) dans le fichier Boot.ini, cette opération est inutile.
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session sous Windows XP.

11:41 Écrit par trucs-astuces-windows.com | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.